Jean-Christophe BRUN - Baryton
Jean-Christophe BRUN - Baryton

Jean-Christophe BRUN
Baryton

tel +33 (0) 767874687
jcbrun@me.com
www.facebook.com/JCBrun.baryton

« Deviens ce que tu es »
Nietzsche - Ainsi parlait Zarathoustra

Durant sa plus tendre enfance, Jean-Christophe BRUN est bercé par les cours de piano de sa mère et la voix de son père, Jean Brun, Baryton professionnel avec qui il s’imprègne d’airs d’opéra alors qu’il assiste aux répétitions et aux représentations dans les plus grands théâtres européens.
Il apprend le piano à l’âge de 5 ans et intègre ensuite le conservatoire de Montpellier, ou cours de solfège et de chant se succèdent jusque a son adolescence, période à laquelle des choix et de décisions de vie l’amènent à s’orienter plutôt vers le métier d ingénieur.
Sa carrière le conduira a superviser des usines à travers le monde et à travailler fréquemment en Italie où il apprend la langue.

C’est à l’âge de 40 ans qu’il fait la rencontre de Christiane Payne, qui devient son professeur de chant. Elle décèle en lui un potentiel de baryton Verdi qu’elle va révéler en lui faisant faire des séries de concerts.

La progression de Jean-Christophe BRUN est rapide tant vocalement que scéniquement, ce qui lui permet de traverser dans la période le répertoire Mozartien, les mélodies, la musique sacrée pour l »amener progressivement sur des roses de plus grande ampleur dans le répertoire du Belcanto et du Vérisme.

En 2016 il se produit avec le choeur Provence Côte d’Azur dirigé par Michel Piquemal avec lequel il donne la Petite Messe de Rossini, Le Magnificat de Vivaldi, Le Requiem de Fauré, le Requiem de Mozart.
Il poursuit sa formation Vocale en 2017 avec des master class conduites par Michel Piquemal, Heidi Bruner, Christine Schweitzer. Il est engagé en 2018 sur une production de Rigoletto à Nice pour le rôle de Monterone aux cotés de PY.Pruvot où il est remarqué pour sa voix large et brillante et sa présence scénique.
Il y fait la rencontre de Guy Bonfiglio et Luca Lombardo qui le conseilleront pour sa carrière. Les rôles s’enchainement ensuite avec une production de « La fille du régiment » où il interprète le rôle de Sulpice puis Tosca avec Scarpia, et de nombreux concerts.
Dans un autre répertoire il est Le vice Roi dans la Perichole et Gondremark dans la Vie Parisienne.
Il prépare pour la saison 24/25 les rôles de Ramon (Mireille), Sharpless (Madama Butterfly), Germont (Traviata), Rigoletto