Elisabeth AUBERT
Soprano.

Tel:06 12 05 90 55.
Mail: tirnaillelisa@gmail.com

Après ses études de chant au Conservatoire de Marseille, Elisabeth Aubert commence en 2000 sa carrière d’interprète en France et à l’étranger. 

Elle se perfectionne auprès de Claudine Duprat, Bernard Van Der Meerch, et aujourd’hui, régulièrement, auprès de Jean Bernard Thomas. 

 Sa formation musicale comprend 10 ans de Piano, quatre années d’études de Direction de Choeur auprès de Roland Hayrabédian, et deux ans d’études d’Harmonie et improvisation au clavier à l’orgue avec André Rossi, au Conservatoire de Marseille. 

Ces solides bases musicales lui permettent d’interpréter des oeuvres musicales contemporaines. Elisabeth est invitée régulièrement à l’Opéra de Dijon où elle a chanté « la Vie parisienne » d’Offenbach, (La gantière) ; « la Chauve-souris » de J. Strauss (Adèle) ; « la Flûte Enchantée » de Mozart (La première Dame) ; « L’Italienne» de Rossini (Elvira). 

Elisabeth reprendra en 2004 le rôle d’Elvira dans « l’Italienne à Alger » à l’Opéra de Limoges. C’est dans ce même théâtre qu’elle interprètera successivement : en mars 2007 Frasquita dans « Carmen » de Bizet ; en janvier 2008, Pedro dans « Don Quichotte » de Massenet ; en février 2010, le rôle de Fiorella dans « Les Brigands » d’Offenbach.
Par ailleurs, en avril 2008, elle chantera Mireille de Gounod, à la Porte d’Italie à Toulon et en novembre 2009 à la Londe les Maures. 

 Depuis quelques années Elisabeth Aubert est invitée régulièrement au Festival de Lamalou-les-Bains. En 2011, elle y interprète Lisa dans « Le Pays du Sourire », rôle qu’elle reprendra au mois de mars 2013 au théâtre Sébastopol de Lille et au Théâtre du Trianon à Liège en septembre 2013.
Auparavant, en 2007, elle chante le rôle de Pamina dans « La flûte enchantée » de Mozart ; en 2009 celui de Micaëla dans « Carmen » de Bizet, œuvre reprise en juillet 2013, et en 2008 Violetta dans ‘Traviata » de Verdi, reprise dans le festival 2010.
En juillet 2011, elle participera au Festival Opéra au Village, en Provence, en interprétant le rôle de Baucis de l’Opéra « Philémon et Baucis » de Gounod.
En juillet 2012, elle interprète pour la première fois le rôle de « Caroline » de la Chauve-souris de J. Strauss, au Festival d’Opérette de Lamalou les bains.

Dans le domaine de la musique baroque, Elisabeth Aubert interprète, en février 2005, les Cantates 49 et 51 de J.S. Bach avec l’ensemble « Da Camera » sous la direction musicale d’André ROSSI à Marseille.
Elisabeth rechantera la Cantate 51 en septembre 2008 en l’église de Ramatuelle.  

Elisabeth Aubert est souvent l’interprète en première création d’oeuvres contemporaines de compositeurs tels que: Georges BOEUF, Régis CAMPO, Marybel DESSAGNES, Raoul LAY, Jean-Pascal ALAGNA, Rey EISEN, et Ars BELLI et participe aussi au théâtre à la création de la pièce Les Instituteurs Immoraux au Théâtre des Bernardines à Marseille dans un rôle musical en 2007. En octobre 1996, elle interprète notamment le rôle de Mathilde dans l’opéra « Verlaine Paul » de Georges BŒUF, mis en scène par Antoine BOURSEILLERS, à l’Opéra de Nancy.
En octobre 2003, elle participe à la première mondiale de l’Opéra “A FLEUR D’EAU” de Rey EISEN au GMEM (Groupe de Musique expérimentale de Marseille) et en 2004, à sa dernière création “Le fil d’Ariane”.
En 2014, elle interprètera le rôle titre de l’opéra “Elisabeth BATHORY” du compositeur Christophe MAURO. 

Pour l’heure, Elisabeth AUBERT interprètera les 7 romances de Chostakovitch à l’auditorium des Arlucs à Cannes dans le cadre d’Expressions XXL le 26 novembre 2013. 

 On retrouvera Elisabeth AUBERT à L’Odéon de Marseille dans le rôle de Nelly dans RIP de R. PLANQUETTE en avril 2014.