Karine OHANYAN


Karine OHANYAN FB

Karine OHANYAN - Mezzo-Soprano

Mezzo-Soprano Française d’origine arménienne, Karine Ohanyan étudie le chant avec Eliane Manchet Médecin au CNR de Nice et obtient brillamment ses Prix d’Art Lyrique et de Chant en 1993 et 1994.

Après des débuts à l’Opéra de NICE, elle fait partie de 1996 à 2000 du Jeune Théâtre Lyrique de France, la troupe de solistes de l’Opéra-Comique de PARIS. Sous la baguette de très grands chefs, tels que L. Foster, L. Hager, G. Carella ou encore S. Bychkov, elle y chante notamment Fidalma dans Le Mariage Secret, Giacinta dans La Finta Semplice, Teresa dans La Somnambule, Carmen, Zerline dans Don Giovanni, Marguerite dans La Dame Blanche.

De l’an 2000 à 2003, la Volksoper de VIENNE l’invite à faire partie de son Ensemble de solistes. Elle s’y produit entre autres dans les rôles de Carmen, Mrs. Meg Page dans Falstaff, de Frau Reich dans Les Joyeuses Commères de Windsor, du Prince Orlofsky dans La Chauve-Souris et de Hänsel dans Hänsel et Gretel.

Depuis septembre 2003 c’est en tant qu’artiste indépendant qu’elle est invitée dans des théâtres de grand renom tels que la Deutsche Oper am Rhein à DÜSSELDORF qui l’engage pour Carmen, Dorabella dans Cosi Fan Tutte, Olga dans Eugène Onéguine et Giulietta dans Les Contes d’Hoffmann, l’Opéra de BONN pour Olga, l’Opéra de GRAZ pour La Périchole, l’Opéra de LEIPZIG pour Carmen sous la baguette de C. Schnitzler, l’Opéra Royal de Wallonie à LIÈGE pour Floßhilde dans Le Crépuscule des Dieux et l’Or du Rhin ainsi que pour Grimgerde dans La Walkyrie, l’Opéra de Flandre à ANVERS et GAND pour Pauline dans La Dame de Pique, l’Opéra de MASSY et l’Opéra de NICE pour le Prince Orlofsky dans La Chauve-Souris, toujours l’Opéra de NICE pour Filippievna dans Eugène Onéguine et pour Marceline dans Les Noces de Figaro, le Théâtre Principal de PALMA DE MAJORQUE pour Concepción dans l’Heure Espagnole de Ravel, les Arènes de BAYONNE pour Fenena dans Nabucco, le Staatstheater BRUNSWICK, l’Opéra National Slovène à MARIBOR, le Festival de LJUBLJANA, l’Opéra National Letton à RIGA et le Théâtre du Bolchoï à MOSCOU pour Carmen.

Elle chante régulièrement à l’Opéra de MONTE CARLO où on a pu l’entendre dans les productions de La Force du destin, Jenufa, Francesca da Rimini, La Somnambule, Maria Stuarda, Le Trouvère, Amelia al ballo sous la direction musicale de Maestro Placido Domingo et Ernani aux côtés de Ludovic Tézier et de Ramon Vargas.

Après 120 représentations de Carmen et plus de 25 ans sur les scènes internationales, elle a reçu en Février 2015 un LION D’OR à VENISE saluant l’ensemble de sa carrière.